La fibre est arrivée sur la zone de Louvigny !

Flash info

Les habitants des communes de

 

Cheminot, Goin, Louvigny, Pagny-lès-Goin, Saint-Jure & Sillegny

 

vont pouvoir bénéficier du réseau Très Haut Débit de Moselle Fibre !

À l’occasion de l’ouverture commerciale de la fibre dans cette zone, nous invitons tous les habitants des communes concernées à une réunion publique.

 

MERCREDI 18 NOVEMBRE 

10h – 19h

Salle des fêtes de Louvigny
Rue du Presbytère – 57420 LOUVIGNY

 

Cette réunion sera soumise aux règles sanitaires en vigueurs

(notamment port du masque obligatoire), et est susceptible d’être annulée

en fonction de l’évolution de la situation locale.

Rendez-vous sur www.moselle-numerique.fr pour connaître l’actualité.

Qui sera présent ?

L’équipe technique de Moselle Numérique accueillera les habitants pour répondre à leurs questions et pourra leur donner un délai concernant l’éligibilité de leur logement si celle-ci est encore en cours à date de l’événement.

Le Fournisseur d’Accès Internet Orange sera également présent. Des conseillers seront disponibles pour tout renseignement ou toute souscription à un abonnement.

Côté opérateur ?

À date, Orange est le seul opérateur à se positionner commercialement sur cette zone et à proposer ses offres sur le réseau à son ouverture.

Les opérateurs SFR et Bouygues Télécom annoncent quant à eux leur arrivée courant 2021 pour proposer à leur tour leurs offres fibres sur le réseau de la zone.

Concernant les autres opérateurs nationaux, des négociations sont en cours, notamment avec l’opérateur FREE mais nous n’avons pas encore de date précise sur leur arrivée

Connaître le ou les FAI présents sur le réseau, à date et sur votre zone → 

Comment tester mon éligibilité ?

Pour connaître la date exacte de l’ouverture à la fibre de votre adresse, vous pouvez suivre l’avancée du réseau Fibre et l’éligibilité de votre adresse dans la rubrique « Testez votre éligibilité »

À chaque logement correspond un point. Lorsque celui-ci est jaune, il est possible de se rapprocher du Fournisseur d’Accès Internet (FAI) en vue de la pré-souscription à un abonnement fibre. La mise en service interviendra après un délai d’un mois (gel règlementaire). À la fin de la période de gel commercial, le point passe alors au vert : la mise en service est possible.

 

Pour toutes autre questions, contactez-nous via notre adresse mail : contact.monu@moselle-numerique.fr

 

L’équipe de Moselle Numérique se fera une joie de vous répondre !

 

L'équipe de Moselle Numérique