Sarralbe 1ère partie : la fibre arrive chez vous ! 30 avril 2021 Tester mon éligibilité Pour des raisons techniques, la commune de Sarralbe sera ouverte à la commercialisation dans un second temps. L’équipe Moselle Numérique a l’immense joie de vous annoncer que vous aller pouvoir bénéficier du réseau Très Haut Débit de Moselle Fibre ! Nous vous invitons dès maintenant à vérifier que votre adresse est éligible à la fibre : TESTER MON ÉLIGIBILITÉ http://www.moselle-numerique.fr/app/uploads/2021/04/sarralbe-1-format-site-web.mp4 • Si votre logement est marqué par une pastille VERTE Votre logement est éligible au service Très Haut Débit ! Vous pouvez disposez du service après avoir souscrit un abonnement auprès du Fournisseur d’Accès Internet de votre choix présent sur le réseau. • Si votre logement est marqué par une pastille JAUNE Le déploiement dans les rues est achevé. Votre logement est entré dans la période de gel règlementaire d’un mois. Vous ne pouvez disposer du service fibre pendant tout ce mois. Néanmoins vous pouvez vérifier votre éligibilité sur le site de l’opérateur télécom de votre choix, il est possible que vous puissiez déjà souscrire votre abonnement fibre. • Si votre logement est marqué par une pastille ORANGE Le déploiement de la fibre optique est en cours dans votre commune. Si vous constatez que votre logement est encore signalé par une pastille orange alors que le réseau est ouvert à la commercialisation, il est possible qu’un problème technique puisse empêcher la mise en service de votre logement. (Lorsque nous vérifions la conformité du réseau à sa livraison, nous nous assurons que chaque habitant bénéficie d’un service fibre de haute qualité. Si ce n’est pas le cas, nous préférons « bloquer » l’adresse et effectuer des travaux en complément, plutôt que permettre la mise en service d’un réseau qui ne répondrait pas aux exigences qualité de Moselle Numérique. Selon les cas de figure rencontrés, cela peut prendre plusieurs semaines et parfois plusieurs mois). Votre logement n’est pas signalé par une pastille ou l’adresse est erronée ? Dans ce cas précis et afin de positionner au plus juste votre logement dans la rue, nous vous invitons à nous envoyer un mail à l’adresse contact.monu@moselle-numerique.fr, avec les informations suivantes : Votre adresse exacte (numéro de rue, voie, code postal, commune) Les Coordonnées GPS (X/Y) de votre logement : tapez votre adresse sur la carte interactive Moselle Numérique, cliquez sur l’icône de localisation (en forme de goutte inversée) puis sur votre logement. Une copie d’écran de votre quartier via la même carte (page Tester mon éligibilité) en nous indiquant votre logement à l’aide d’une flèche ou d’un point. Et côté opérateur ? À date, Orange est le seul opérateur à se positionner commercialement sur cette zone et à proposer ses offres sur le réseau à son ouverture. L’opérateur SFR a, quant à lui, commencé son déploiement sur le réseau. Son arrivée prévisionnelle sur votre zone est prévue courant 2021. Bouygues Telecom annonce également son arrivée sur le réseau à partir de juin 2021. Concernant les autres opérateurs nationaux, des négociations sont en cours, notamment avec l’opérateur FREE mais nous n’avons pas encore de date précise sur leur arrivée. Connaître le ou les FAI présents sur le réseau, à date et sur votre zone → Suite à de nouvelles recommandations gouvernementales liées à la crise sanitaire, Moselle Numérique ne pourra organiser de réunion publique de commercialisation de la fibre sur votre territoire. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. Néanmoins, vous pouvez nous contacter via notre adresse mail contact.monu@moselle-numerique.fr Notre équipe se fera une joie de vous répondre ! L'équipe Moselle Numérique