Tester mon éligibilité

Les acteurs du projet

L’organisation du projet

 

 

 

Les acteurs du projet

Moselle Fibre

Le département de la Moselle a créé le Syndicat Mixte Ouvert Moselle Fibre, composé du département et de 14 intercommunalités adhérentes (19 Communautés de Communes avant les fusions au 1er janvier 2017), soit près de 500 communes concernées. Moselle Fibre a pour mission la création, la mise à disposition, l’exploitation et la commercialisation d’un réseau de communications électroniques pour les particuliers et les professionnels (FTTH et FTTE). Il est le Maître d’Ouvrage, financeur et propriétaire du réseau.

Moselle Numérique est une filiale d’Orange basée sur Metz. Moselle Numérique a pour mission d’exploiter et de commercialiser le réseau via une délégation de Service Public, dite d’ « Affermage ».

Orange

ORANGE

Les équipes techniques d’Orange présentes sur l’ensemble du territoire Mosellan en tant que sous-traitants technique de Moselle numérique et en tant que gestionnaire des processus multi-opérateurs télécoms.

AXIANS

Mandataire du groupement, apporte son expérience et ses méthodes de pilotage et de réalisation de projets d’envergure. Il constitue un acteur puissant de conception et de construction, par l’engagement de moyens conséquents au service du projet.

Sogetrel

SOGETREL

Intégrateur Télécom spécialiste de la réalisation des Réseaux d’Initiative Publique. Son domaine d’intervention est l’ingénierie, la conception de réseaux Télécom.

Sogea Est

SOGEA EST

Spécialiste du Génie Civil, est un acteur des Travaux Publics et du Génie Civil.