
Je teste mon éligibilité
Vous souhaitez savoir si votre logement peut bénéficier de la fibre optique ? Le test d’éligibilité est la première étape pour connaître la disponibilité de la fibre dans votre quartier.
Comment effectuer le test ?
- Renseignez votre adresse : Entrez votre numéro de rue, votre code postal et votre ville dans le formulaire prévu à cet effet.
- Lancez la vérification : Cliquez sur votre adresse dans la liste déroulante (ou cliquez sur « entrée » sur votre clavier)
- Obtenez le résultat : En quelques secondes, vous saurez si la fibre est disponible à votre adresse ou si des travaux sont en cours.
Absence de pastille ?
Nous vous invitons à nous envoyer une demande par mail à contact.monu@moselle-numerique.fr avec les informations suivantes :
- Votre adresse exacte (numéro, rue, code postale, commune)
- Le numéro de parcelle cadastrale de votre logement.
- Vos coordonnées GPS. Pour cela, cliquez sur l’icône en forme de repère de localisation, située en bas à droite de la carte. Une fois cette icône sélectionnée, cliquez sur l’endroit exact où se trouve votre logement : les coordonnées GPS s’afficheront alors en bas de la carte. Il vous suffit ensuite de copier ces coordonnées et de les coller dans votre message afin de nous les communiquer.
- Vous pouvez aussi joindre une copie d’écran de votre quartier via un outil de géolocalisation (ex : google maps, cartographie de l’outil d’éligibilité…) en nous indiquant la situation de votre logement à l’aide d’une flèche ou d’un point.
Les questions fréquentes
Testez votre éligibilité sur notre site, ou sur le site de l’ARCEP.
Vous devez :
- Contacter un bureau d’étude
- Effectuer les travaux en domaine privé
- Souscrire un abonnement fibre !
Retrouvez toutes les informations ici ->
Non, il n’y a pas d’alerte automatique. Il est conseillé de vérifier régulièrement son adresse. Votre opérateur peut aussi vous contacter une fois votre logement raccordable.
Cela peut venir :
- D’infrastructures partiellement inaccessibles ou à réparer.
- D’un problème sur les lignes qui alimentent uniquement votre logement.
Cela signifie que les travaux de déploiement sont encore en cours. Vous pouvez suivre l’évolution sur notre carte d’éligibilité mise à jour régulièrement.
Vérifiez votre adresse sur :
- Sur notre site Internet, à la page Tester mon éligibilité.
- Le site de votre opérateur.
- Le site de l’ARCEP (autorité de régulation).