Testez votre éligibilité

Une panne réseau a été détectée sur les zones de de Château-Salins, Delme et Dalhain. Notre équipe technique met actuellement tout en oeuvre pour rétablir le service fibre. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Souscrivez à la fibre :

Testez votre éligibilité fibre :

* Si vous utilisez le navigateur Internet Explorer ou Edge, il se peut qu’il apparaisse des dysfonctionnements. En cas de difficultés essayez de vider le cache en appuyant simultanément sur les touches « Ctrl + F5 ».

PASTILLE VERTE

Bonne nouvelle ! Votre logement est éligible au service Très Haut Débit.

Vous pouvez disposez du service après avoir souscrit un abonnement auprès avoir souscrit un abonnement auprès du Fournisseur d’Accès Internet de votre choix présent sur le réseau.

Point jaune

PASTILLE JAUNE

Votre logement est entré dans la période de gel règlementaire d’un mois.

Vous ne pouvez disposer du service fibre pendant tout ce mois.
Néanmoins, vous pouvez vérifier votre éligibilité sur le site de l’opérateur télécom de votre choix, il est possible que vous puissiez déjà souscrire votre abonnement fibre.

                             

Si vous constatez que votre logement est signalé par une pastille jaune alors que votre logement était ouvert à la commercialisation,

il est possible qu’un problème technique ait été identifié lors de la réalisation de votre raccordement.

Une fois le problème résolu, la pastille deviendra verte et votre raccordement sera reprogrammé par votre opérateur.

Eligibilité point orange

PASTILLE ORANGE

La partie de réseau desservant votre logement reste à être construite.

Selon les cas de figure rencontrés, cela peut prendre plusieurs semaines et parfois plusieurs mois.

INFORMATION IMPORTANTE :

Si votre logement n’est pas signalé par une pastille, c’est qu’il n’a pas été référencé ou que l’adresse de référencement comporte une erreur.

Dans ce cas précis et afin de positionner au plus juste l’habitation dans la voie, nous vous invitons à nous envoyer un mail à contact.monu@moselle-numerique.fr, avec les informations suivantes :

  • Votre adresse exacte (numéro de rue, voie, code postal, commune)
  • Les Coordonnées GPS (X/Y)  de votre logement : tapez votre adresse sur la carte ci-dessus, cliquez sur l’icône de localisation (en forme de goutte inversée) puis sur votre logement. Les coordonnées GPS apparaissent alors.
  •   Une copie d’écran de votre quartier via la carte ci-dessus, en nous indiquant votre logement et votre adresse sur cette carte à l’aide d’un point ou d’une flèche.