Testez votre éligibilité

Connaître les Fournisseurs d’Accès Internet présents sur le réseau→ ici

* Si vous utilisez le navigateur Internet Explorer ou Edge, il se peut qu’il apparaisse des dysfonctionnements. En cas de difficultés essayez de vider le cache en appuyant simultanément sur les touches « Ctrl + F5 ».

PASTILLE VERTE

Votre logement est éligible au service Très Haut Débit.

Vous pouvez disposez du service après avoir souscrit un abonnement auprès du Fournisseur d’Accès Internet de votre choix présent sur le réseau.

Point jaune

PASTILLE JAUNE

Le déploiement dans les rues est achevé.

Votre logement est entré dans la période de gel règlementaire d’un mois.

Vous ne pouvez disposer du service fibre pendant tout ce mois.
Néanmoins vous pouvez vérifier votre éligibilité sur le site de l’opérateur télécom de votre choix, il est possible que vous puissiez déjà souscrire votre abonnement fibre.

Eligibilité point orange

PASTILLE ORANGE

Si vous constatez que votre logement est encore signalé par une pastille orange alors que le réseau est ouvert à la commercialisation, il est possible qu’un problème technique puisse empêcher la mise en service de votre logement.

(Lorsque nous vérifions la conformité du réseau à sa livraison, nous nous assurons que chaque habitant bénéficie d’un service fibre de haute qualité. Si ce n’est pas le cas, nous préférons « bloquer » l’adresse et effectuer des travaux en complément, plutôt que permettre la mise en service d’un réseau qui ne répondrait pas aux exigences qualité de Moselle Numérique. Selon les cas de figure rencontrés, cela peut prendre plusieurs semaines et parfois plusieurs mois).

INFORMATION IMPORTANTE :

Si votre logement n’est pas signalé par une pastille, c’est qu’il n’a pas été référencé ou que l’adresse de référencement comporte une erreur.

Dans ce cas précis et afin de positionner au plus juste l’habitation dans la voie, nous vous invitons à nous envoyer un mail à contact.monu@moselle-numerique.fr, avec les informations suivantes :

  • Votre adresse exacte (numéro de rue, voie, code postal, commune)
  • Les Coordonnées GPS (X/Y)  de votre logement : tapez votre adresse sur la carte ci-dessus, cliquez sur l’icône de localisation (en forme de goutte inversée) puis sur votre logement. Les coordonnées GPS apparaissent alors.
  •   Une copie d’écran de votre quartier via la carte ci-dessus, en nous indiquant votre logement et votre adresse sur cette carte à l’aide d’un point ou d’une flèche.