Grand succès de la commercialisation de la fibre à PANGE !

Vendredi 8 et samedi 9 décembre 2017, a eu lieu à la salle des fêtes de Pange, la commercialisation du réseau très haut débit de la communauté de communes Haut chemin-Pays de Pange : La toute première zone de déploiement du réseau construit par Moselle Fibre à ouvrir à la commercialisation !

Un projet qui avait été lancé un an plus tôt et qui voit désormais le jour, pour le plus grand bonheur de 2000 foyers et entreprises raccordables du territoire. Neufs communes du Haut Chemin-Pays de Pange : Bazoncourt, Courcelles-sur-Nied, Maizeroy, Pange, Raville, Sanry-sur-Nied, Servigny-lès-Raville, Sorbey, Villers-Stoncourt sont concernés par ce grand raccordement et peuvent à ce jour bénéficier d’une connexion Internet très haut débit stable, une qualité d’image TV en très haute définition et un débit atteignant les 100 MegaBits/s minimum permettant à toute la famille d’être connecté simultanément !

A cette occasion, deux familles de la commune de Pange et de Servigny- Lès- Raville ont été connecté à la fibre en direct : Du branchement au point de mutualisation jusqu’à leur domicile ! Une manœuvre réalisé par des experts techniques pour expliquer pas à pas la construction et le fonctionnement de ce réseau à la pointe de la technologie, très attendu par tous !

Une véritable réussite puisque plus de 500 habitants ont bravé le froid et la neige pour se rendre à la salle des fêtes de Pange où Moselle Numérique se tenait disponible pour répondre à toutes leurs questions techniques. Il faut dire que certains habitants étaient encore en zone dite « blanches » sans aucune possibilité de connexion.
L’opérateur Orange était lui aussi présent dans la salle et a joué les Père Noël avant l’heure en proposant à leur client ses abonnements et services fibres, ainsi que la possibilité de tester leur matériel dernière génération.

Pour l’heure, seul le fournisseur d’accès Orange a signé le contrat usager d’accès aux lignes FTTH de Moselle Numérique pour proposer ses offres sur le réseau de la plaque de Pange « Mais nous sommes en discussion avec les autres opérateurs et il n’est pas exclu que d’autres viennent se greffer au projet par la suite pour proposer également la fibre optique à leurs abonnés » a indiqué Olivier Feneyrol, Directeur de Moselle Numérique.