Réunion Publique d’ouverture à la fibre à Marsilly

La petite salle de la commune de Marsilly a ouvert ses portes vendredi 1er mars à 10h à tous les habitants de la zone de Silly-Sur-Nied à l’occasion de l’ouverture commerciale de la fibre optique !

Plus de 650 personnes ont fait le déplacement ! un véritable record en terme de flux depuis l’ouverture de la fibre sur le RIP de la Moselle ! Les habitants ont pu rencontrer Orange, seul opérateur présent sur la zone à ce jour, ou obtenir des informations techniques sur le raccordement de leur logement auprès de l’équipe technique de Moselle Numérique.

Un événement publique qui était très attendu pour les habitants des communes de Coincy, Colligny, Courcelles-Chaussy, Marsilly, Ogy-Montoy-Flanville, Retonfey, Silly-sur-Nied. Les habitants ont parfois patienté plusieurs minutes pour avoir les précieuses informations sur le Réseau très Haut Débit déployé et financé par Moselle Fibre.

2 particularités sont à noter sur cette zone :

  • La commune de Retonfey : Pour des raisons techniques, tous les logements ne sont pas à ce jour éligibles sur la carte du site de Moselle Numérique mais la majorité seront éligibles d’ici 1 mois, les habitants peuvent, pour la majorité, passer une pré-commande auprès de l’opérateur dès aujourd’hui.

 

  • Les habitants des communes de Ogy-Montoy-Flanville : Les mises à  jour de la base du cadastre sont actuellemnet en cours, les logements de certaines rues sont concernées et seront éligibles à la fibre dans un délai de 2 à 3 mois.

Nous rappelons à tous les habitants que dans le cas où le pré-raccordement n’a pas été effectué (pose du boitier PTO pendant la phase des travaux), il n’y a pas d’inquiétude à avoir, cela n’engendre en rien l’ éligibilité à la fibre. Le raccordement de votre domicile sera réalisé de la même façon par le technicien de l’opérateur Fournisseur d’Accès Internet (FAI) présent sur le réseau, au moment où vous aurez souscrit à un abonnement.

Pour connaître la date exacte de l’ouverture à la fibre de votre adresse, vous pouvez suivre l’avancée du réseau Fibre et l’éligibilité de votre adresse sur le site web de Moselle Numérique dans la rubrique « Testez votre éligibilité« , dès que le point sur votre logement passe au vert, vous pouvez commander auprès d’un opérateur Internet.

Nous remercions tous les habitants ainsi que les élus pour leur bienveillance et leur bonne humeur.

Information importante! Coupures réseau à prévoir du lundi 2 octobre au vendredi 6 octobre sur les communes de Falck et Hargarten. Détail des adresses concernées dans nos actualités ou sur https://www.moselle-fibre.fr/ Veuillez nous excuser pour ces désagréments.