Evénement publique ouverture fibre zone d’INSMING

Bonne nouvelle pour les habitants de la plaque d’INSMING : le réseau de Moselle Fibre est en passe d’être ouvert à la commercialisation !

Les premiers habitants des communes d’ ALBESTROFF, FRANCALTROFF, GIVRYCOURT, HONSKIRCH, INSMING, INSVILLER, LENING, LHOR, MONTDIDIER, MUNSTER, RENING, TORCHEVILLE, VIBERSVILLER et VITTERSBOURG peuvent d’ores et déjà être contactés par Orange pour leur proposer ses services et prendre les premières commandes, mais ils ne pourront être raccordés et mis en service qu’après 1 mois (gel réglementaire).
A date, pour l’ouverture, seul l’opérateur télécom Fournisseur d’Accès à Internet (FAI) : Orange, est présent sur le réseau de cette zone. Pour les autres opérateurs notamment SFR, Free et Bouygues Télécom, des pourparlers sont en cours mais nous ne savons pas encore quand ils viendront sur le réseau. Vous pouvez suivre leur arrivée ici

 

Par ailleurs, à l’occasion de cette ouverture commerciale,
nous organisons une réunion publique
Le mercredi 17 avril de 10h à 19h
a
u Foyer Socio-culturel – Espace Koenig 13 rue de l’Albe à Insming. 

voir l’invitation

 

Pendant cette réunion publique, Moselle Numérique assurera l’accueil de tous les habitants pour répondre aux questions techniques et donner les explications ainsi que les délais concernant l’éligibilité de leur domicile. Ensuite Orange sera à leur disposition avec ses conseillers commerciaux et les outils nécessaires, afin de pouvoir répondre aux questions et directement proposer aux habitants ses services Fibre sur le réseau.

Un pôle café sera également prévu pour accueillir tout le monde dans la convivialité.

Nous attirons également l’attention des habitants de la commune de Montdidier : Un problème technique est actuellement en cours de résolution. L’ouverture commerciale du réseau sera donc retardée sur cette commune.

Nous invitons les habitants concernés à venir tout de même lors de la réunion publique, car le FAI pourra répondre aux demandes et prendre en compte leur intérêt, et ainsi les recontacter dès que leur logement sera éligible.

Il est également possible et conseillé de suivre dès maintenant l’avancée du réseau Fibre et de voir l’éligibilité de chaque adresse sur notre site web dans la rubrique « Testez votre éligibilité ». Dès que le point sur le logement est jaune, une commande peut être prise en anticipation par le FAI, dès que le point passe au vert, le raccordement et la mise en service par le FAI peuvent avoir lieu.