INVITATION : événement pour l’ouverture commerciale de la fibre sur la zone de CHATEAU- SALINS

Bonne nouvelle ! La fibre arrive sur la zone de CHATEAU-SALINS !


Les habitants des communes de ATTILLONCOURT, CHAMBREY, CHATEAU-SALINS, FRESNES-EN-SAULNOIS, GERBECOURT, GREMECEY, HARACOURT-SUR-SEILLE, LUBECOURT, MARSAL, MORVILLE-LES-VIC, MOYENVIC, PETTONCOURT, SAINT-MEDARD, SALONNES, VAXY, et VIC-SUR-SEILLE vont pouvoir bénéficier du réseau Très Haut Débit de Moselle Fibre.

Habitants de la commune de LUBECOURT, les logements ne seront pas éligibles au service fibre à date de l’événement en raison de l’enfouissement du réseau en cours sur cette zone.

À l’occasion de l’ouverture commerciale de la fibre dans cette zone, nous invitons tous les habitants des communes concernées à une réunion publique qui aura lieu le

 

Mercredi 16 octobre de 10h à 19h

Salle Polyvalente

au 14 Place de la Saline  57170 Château-Salins

Voir l’invitation

 

L’équipe de Moselle Numérique accueillera tous les habitants pour répondre à leurs questions techniques et pourra leur donner un délai concernant l’éligibilité de leur logement.

Le Fournisseur d’Accès Internet Orange sera également présent pour tout renseignement ou souscription à un abonnement. L’opérateur pourra également prendre les coordonnées des personnes intéressées en vue de les recontacter si elles ne sont pas encore éligibles à la fibre.

À date, Orange est le seul opérateur à se positionner commercialement sur cette zone et à proposer ses offres sur le réseau dès son ouverture.

Les opérateurs tels que SFR, Free et Bouygues Télécom n’ont pas encore confirmé techniquement leur présence sur le réseau. Des négociations sont toutefois avancées avec SFR et Bouygues Télécom et au moins l’un d’entre eux devrait être présent sur le réseau courant du premier semestre 2020.

Vous pouvez suivre leur arrivée ici.

Pour information, pour les logements qui n’ont pas pu bénéficier de la campagne de pré-raccordement, pas d’inquiétude à avoir, cela n’empêche en rien votre éligibilité à la fibre, il conviendra alors d’attendre l’ouverture commerciale du réseau pour solliciter le raccordement auprès d’un fournisseur d’accès internet. Le raccordement à votre domicile sera réalisé à ce moment-là et de la même façon par un opérateur Fournisseur d’Accès Internet (FAI) présent sur le réseau, auprès de qui vous aurez souscrit un abonnement.

Pour connaître la date exacte de l’ouverture à la fibre de votre adresse, vous pouvez suivre l’avancée du réseau Fibre et l’éligibilité de votre adresse dans la rubrique « Testez votre éligibilité »

À chaque logement correspond un point. Lorsque celui-ci est jaune, il est possible de se rapprocher du Fournisseur d’Accès Internet (FAI) en vue de la pré-souscription à un abonnement fibre. La mise en service interviendra après un délai d’un mois (gel règlementaire). À la fin de la période de gel commercial, le point passe alors au vert : la mise en service est possible.

 

Un coin café sera également mis en place pour vous permettre de passer un moment convivial.

Nous vous attendons nombreux et nombreuses à cet évènement !

 

L’équipe de Moselle Numérique