Evénement du 14 novembre 2019 : La fibre attendue par les habitants de la plaque de Novéant-sur-Moselle

Réunion publique d’information : les travaux annoncés sur la zone de Novéant-sur-Moselle !

Plus de 4 200 logements des communes d’Ancy-Dornot, Arry, Corny-sur-Moselle, Dornot, Gorze, Jouy-Aux-Arches, Lorry-Mardigny, Novéant-Sur-Moselle, Rezonville et Vionville bénéficiront d’une présentation de la fibre !

Qui sera présent ?

L’équipe de Moselle Fibre en collaboration avec Moselle Numérique et le groupement d’entreprise Axians, Sogea Est et Sogetrel  seront présents pour répondre à vos questions concernant le déploiement de la fibre dans vos communes.

Pour officialiser le lancement de la construction du réseau sur votre territoire, le Président du Conseil Départemental Patrick WEITEN viendra à votre rencontre aux côtés du Président de votre Communauté de Communes et des maires concernés.

Orange, le premier opérateur présent sur la zone,  ainsi que  l’opérateur SFR seront également présents. Ce dernier annonce son arrivée courant du 1er trimestre 2020 pour proposer à son tour ses offres fibres en commençant par 7 Nœuds de Raccordements Optiques !

>

14 novembre de 14h à 20h

Salle socio-culturelle

3 Rue du Paquis

Jouy-Aux-Arches

Qu’y aura-t-il durant cette réunion d’information ?

Vous pourrez profiter de démonstrations des usages de la fibre tels que les objets connectés, le télétravail, les tablettes connectées, les drones, les jeux vidéo, la domotique les TV HD et bien plus encore !

Par ailleurs, à cette occasion, vous aurez la possibilité de vous inscrire pour bénéficier du raccordement de votre logement durant les travaux. Toutefois, vous pourrez bien entendu être raccordé à la fi bre à l’ouverture commerciale du réseau, en dehors de toute inscription.

Quelques thèmes abordés durant ce meeting

  • Quand serez-vous éligible au Très Haut Débit ?
  • Quelles sont les différentes étapes du raccordement de votre habitation ?
  • Le coût d’un raccordement ?
  • A qui s’adresser ?
  • Comment se passe l’installation ?
  • Quelles sont les offres disponibles sur la fibre ?
  • Quelles sont les usages de la fibre ?

C’est quoi le pré-raccordement ?

Le pré-raccordement consiste, pendant les travaux de construction du réseau, à faire pénétrer un câble en fibre optique à l’intérieur de votre logement depuis le dernier point public du réseau et d’installer une prise optique (ou PTO PriseTerminale Optique) dans votre habitation.

Vous trouverez ci-dessous plus amples explications à ce sujet :

https://www.moselle-numerique.fr/informations-et-faq/

Toutefois vous avez la possibilité vous pré-inscrire au pré-raccordement !

Et les autres opérateurs ?

Concernant les autres opérateurs nationaux, des négociations sont en cours avec les opérateurs FREE et Bouygues Télécom mais nous n’avons pas encore de date précise sur leur arrivée.

Suivez leur arrivée sur la page : « Les opérateurs commerciaux».

  • Une fois la phase de pré-raccordement finie, un point correspondant à votre logement apparaitra sur la carte du site web de Moselle Numérique à la page « testez votre éligibilité ».

 

  • Vous pourrez y suivre l’avancée du réseau Fibre et l’éligibilité de votre adresse : dès que le point sur votre logement passe au jaune ou vert, vous pouvez souscrire à un abonnement fibre auprès d’un opérateur Internet présent sur le réseau et faire raccorder gratuitement votre logement par le technicien de l’opérateur.

 

  • Pour connaître la date exacte de l’ouverture à la fibre de votre adresse, vous pouvez suivre l’avancée du réseau Fibre et l’éligibilité de votre adresse sur le site web de Moselle Numérique www.moselle-numerique.fr, dans la rubrique « Testez votre éligibilité ».

 

  • Dès que le point sur votre logement passe au jaune ou au vert, vous pouvez commander auprès d’un opérateur FAI.

L’équipe de Moselle Numérique